10.03.53 est une jeune marque indépendante, composée d’une équipe diversifiée, créative et réfléchie dont les petits gestes se traduisent par de grandes idées et des changements innovants.
« Les Ateliers de Paris », l’incubateur d’artistes de la ville de Paris, constitue l’épine dorsale, l’accompagnement et le soutien de notre projet.
Nous nous inspirons du modèle nostalgique d’un passé où le développement, la production, le choix du matériau et la qualité du produit étaient valorisés autant que le résultat esthétique.
Nous continuons à mettre en évidence la temporalité, la tradition, le partage, la réflexion et les différences dans la poursuite d’un produit et d’une expérience de qualité.
 
________________________________________
 
 
Afin de créer de la valeur consciente, 10.03.53 pratique l’upcycling. Nous sommes fiers de soutenir la mode lente et verte en n’achetant que les restes de cuir de luxe, évitant de ce fait les nouveaux processus polluants. Nous réduisons l’utilisation de pièces métalliques sur nos modèles. Nous pratiquons la production en petites séries, en éliminant le gaspillage et les ventes saisonnières. Nous honorons le travail des artisans qui travaillent sur nos collections.
L’artisanat, la recherche et le développement sont au cœur de notre processus de conception. Nous développons personnellement les prototypes dans notre atelier, au cœur de Paris. Chaque sac est destiné à refléter un look organique tout en s’adaptant parfaitement au corps humain. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’innover en utilisant des matériaux inhabituels tels que le béton et le papier.
________________________________________
 
 
Notre partenaire de production, avec plus de 300 artisans hautement qualifiés, travaille avec les meilleures marques de luxe et haut de gamme Français. L’usine produit de manière socialement et écologiquement responsable.

10.03.53 is a young independent brand, composed of a diverse, creative and thoughtful team whose small gestures translate to big ideas and innovative changes.
“Les Ateliers de Paris,” the artist incubator of the city of Paris, forms the backbone, guidance, and support of our project.
We take our inspiration from the nostalgic model of a past when development, production, choice of material and quality of the product were valued as much as the aesthetic result.
We continue to highlight temporality, tradition, sharing, reflection and differences in the pursuit of a quality product and experience.
_____________________
All that we say and do is driven by our relentless passion. In order to create conscious value, 10.03.53 practices upcycling. We are proud to support slow and green fashion by buying only the leftovers of luxury leather while shunning the new polluting processes. We reduce the use of metal pieces on our models. We practice small series production , eliminating waste and the need for seasonal sales. We honour the work of the artisans working on our collections.
Craftsmanship, research and development are at the core of our design process. We personally develop the prototypes in our workshop in the heart of Paris. Each bag is meant to reflect an organic look while adapting to the human body perfectly. We are excited to innovate, using unusual materials such as concrete and paper.
_____________________

Our collections are made with love and care in one of the most experienced workshops in Tunis. Our production partner, with more than 300 highly skilled craftspeople, is working with the best French luxury and premium brands. The factory produces in a socially and environmentally responsible way.